Fast Food·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....·végétarien

Focaccia style pan bagnat

J’ai reçu dans la dernière degustabox des focaccia à l’Origan de Jacquet et j’ai eu l’idée d’en faire des sandwich style pan bagnat, et je ne regrette vraiment pas mon idée car c’était délicieux. Vous pouvez aussi trouver sur mon blog la recette de la salade niçoise (c’est un pan bagnat mais version salade), et ici c’est toujours un succès quand je l’a fait

Focaccia style pan bagnat

Ingrédients : pour 4 personnes

  • focaccia à l’origan de Jacquet (voir photo ci-dessous)
  • 2 tomates allongées
  • 2 oeufs
  • 2 poivrons
  • anchois marinés à la provençale
  • 1 bocal de coeur d’artichaut à l’huile (pour moi de la marque Sacla)
  • quelques radis
  • feuille de salade
  • huile d’olive
  • vinaigre balsamique

Préparation :

La veille ou le matin, préparer les poivrons . Les couper en 2 dans la longueur, enlever les graines à l’intérieur et la partie blanche. Puis les laver. Les mettre sur une plaque de cuisson, côté peau sur le dessus et arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner à 180°C pendant environ 30 min, jusqu’à ce que la peau soit légèrement grillé, ce qui permet d’enlever la peau.

Quand les poivrons sont bien griller, les laisser refroidir. Puis enlever la peau des poivrons, couper en gros dès et réserver au frigo ( au minimum 3h)

Faire cuire les oeufs (10 minutes après ébullition de l’eau), puis les faire bien refroidir à l’eau froide et les écaler

Couper les focaccia en 2. Arroser chaque face d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Déposer sur une face :

  • la salade
  • des rondelles de tomates
  • des rondelles d’oeuf durs
  • des lamelles de poivrons
  • des rondelles de radis
  • des cœurs d’artichaut coupé en 2 dans l’épaisseur
  • puis des anchois
  • Enfin refermer le sandwich avec l’autre pain et dégustez

Laisser un commentaire