Desserts·Recettes Sucrées

Gâteau au chocolat et aux galettes Saint Michel

Voici un gâteau original au chocolat car il y a des galettes Saint Michel dedans (galette reçu dans ma Degustabox), je pense que cela remplace la farine. On obtient un gâteau bien fondant, parfait pour les accro au chocolat comme moi. En plus il est super rapide à faire

Je vous conseillerais de ne pas mettre la galette sur le dessus (juste pour la déco), car elle ramollit.

Une recette trouvé sur le compte instagram de la main à la pâte

Gâteau au chocolat et aux galettes Saint Michel

ingredients:

  • 1 paquet de galettes Saint Michel
  • 100g de sucre roux
  • 200g de chocolat noir
  • 140g de beurre salé
  • 1/2 sachet de levure
  • 4 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Écraser grossièrement les galettes Saint Michel avec un rouleau à pâtisserie. Réserver 4 galettes pour la déco (je ne vous conseille pas de les mettre sur le dessus, sauf si vous mangez de suite le gâteau) .

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde. Ajouter les œufs et le sucre puis mélanger.

Ajouter la levure et les éclats de Galettes. Verser la préparation dans un moule ou comme moi dans le moule guy demarle à grands ronds et ajouter des morceaux de galettes. Faire cuire 25min ou 15 min pour les petits moules.

Gâteau au chocolat et aux galettes Saint Michel 2

4 commentaires sur “Gâteau au chocolat et aux galettes Saint Michel

  1. J’adore ces galettes, et la boutique. Et, comme j’habite tout près, je réaliserai cette recette dès que je me serai procuré des galettes, tout en en gardant à déguster telles qu’elles car si délicieuses !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire