Gourmandises·Recettes Sucrées

Twix maison

Vous aimez les twix, alors essayer cette recette. A la maison ils ont eu beaucoup de succès, en plus c’est très simple à faire. Ils sont fait avec mon moule chouchou de Guy demarle le moule à longues madeleines

Une recette du compte instagram laura.foodfamily

Twix maison

Ingrédients : pour 18 twix

  • 100 gr de beurre mou
  • 50 gr de sucre
  • 125 gr de farine
  • 1/4 cc d’extrait de vanille
  • 1 pincée de fleur de sel
  • Caramel au beurre salé (moi régilat, j’ai mis la photo dans le diaporama)
  • 200 gr de chocolat ( moi chocolat au lait)

Préparation :

Mélangez le beurre, le sucre et la vanille afin d’obtenir une texture crémeuse.

Incorporez la farine et la fleur de sel.

Divisez en 30 boules de 9 gr environ et foncez dans les empreintes du moule, ou de manière approximative moi c’est ce que j’ai fait

Enfournez 15 à 20 min à 180°C jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez tiédir, démoulez les biscuits, attention ils sont assez friables.

Après démoulage, placer des carrés de chocolat ou pistoles dans les empreintes et placer au four à 100°C pendant 5 min le temps que le chocolat fonde, l’étaler.

Puis versez du caramel sur le chocolat et replacez le biscuit. Placer 30 min à 1h au frais pour que le chocolat fige et démoulez.

2 commentaires sur “Twix maison

Laisser un commentaire