Plats chauds·Recettes Salées

Tartiflette de légumes

Vous voulez allier gourmandise et un peu d’équilibre… je vous propose cette tartiflette avec des légumes dedans vraiment un délice. Moi je préfère mais je suis une accro aux légumes, mon conjoint préfère la version classique. Dans tout les cas c’est un plat réconfortant, qui réchauffe

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 1 petite butternut
  • 250g de champignons de Paris
  • 3 grosses pommes de terre
  • 200g de lardons
  • 1 gros reblochon
  • 20cl de crème semi-épaisse
  • sel, poivre

Préparation :

Pelez, vider de ses graines et coupez le butternut en dés, arroser d’un filet d’huile d’olive, de sel, de poivre, mélanger et cuire au four 25 min à 180°C (jusqu’à ce que les dès soit fondant). Puis réserver de côté

Laver et couper en rondelles les champignons, puis faites les revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive,sel, poivre jusqu’à ce qu’ils aient rendu toutes leur eaux de végétation. Puis réserver

Laver, peler et couper en dès les pommes de terre et les faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante, jusqu’à ce que les pommes de terres soient fondantes. Puis égoutter

Faire griller les lardons dans une poêle à sec. Puis égoutter sur du sopalin

Dans un plat à gratin, mélanger les dès de butternut, les champignons , les dès de pommes de terre. Répartir dessus les lardons, la crème liquide et les tranches de reblochon

Faire gratiner à 180°C pendant 30 min

3 commentaires sur “Tartiflette de légumes

Laisser un commentaire