Apéro·Recettes Salées

Nachos au four

Vous voulez un plat convivial, j’ai la recette pour vous. En ce moment mes enfants ont du mal à rester à table et je vous assure que quand j’ai mis le plat à table, ils sont restés assis jusqu’à la fin de leur assiette (pour moi c’est un miracle!).

Cette recette est très simple et très rapide à faire. J’ai utilisé les tortilla Poco Loco aux graines de chia, mais vous pouvez utiliser n’importe quel chips tortilla

Nachos au four

Ingrédients : pour 4 personnes

  • Chips tortilla (environ 150g)
  • 200g de viande hachée
  • 125g de haricots rouge en boîte
  • 200g de tomates pelées en morceaux
  • 1 échalote
  • huile d’olive
  • fromage râpé
  • 1 avocat
  • 1 cac d’épices à guacamole
  • 1 trait de jus de citron

Préparation :

Peler et émincer l’échalote. Puis la faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive

Quand l’échalote commence à devenir translucide, ajouter la viande hachée, que vous écraser afin qu’elle se sépare

Quand la viande est presque cuite, ajouter la tomate et les haricots rouge (que vous aurez égouttés et rincés) et laisser cuire jusqu’à ce que le jus soit évaporé

Mettre les chips tortilla dans un plat à gratin, verser le mélange de viande dessus et parsemer de fromage râpé.

Mettre sous le grill du four jusqu’à ce que le fromage gratine. Servir chaud avec des cuillères de guacamole sur le dessus

Laisser un commentaire