Plats chauds·Recettes Salées

Curry de porc aux courgettes

Voici une recette que je fais souvent et que tout ce qui y ont goûté adore, surtout mon chéri, à chaque fois il en prend plusieurs fois. Facile à faire, rapide de préparation (j’ai fait le curry entre midi et deux, car finissant les cours à 20h j’avais pas envie de me mettre aux fourneaux en rentrant^^) et économique. Un bon plat réconfortant pour l’hivers, servi avec du boulgour.

Curry de porc aux courgettes

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 1 rouelle de porc (pour moi d’1,3kg)
  • 1 oignons
  • 2 courgettes
  • 2 grosses poignées de raisins secs
  • 2 càs de pâte de curry vert (chez Leclerc dans le rayon épicerie étrangère)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • sel, poivre
  • 1 càs pointu de maïzena

Préparation:

Couper votre rouelle de porc en gros cubes, puis faites dorer les morceaux dans un wok à plein feu.

Émincer l’oignon et rajouter-le à la viande (baissez légèrement le feu), salez et poivrez.

Quand l’oignon commence à prendre une belle couleur, rajouter 2 cuillères à soupe de pâte de curry, de l’eau (juste pour couvrir la viande), et les raisins secs. Laissez mijoter 20 min à couvert.

Pendant ce temps couper les courgettes en rondelles, puis au bout de 20 min rajouter-les à la viande. Faites mijoter 30 à 40 min (voir plus) à couvert.

Juste avant de servir diluer la maïzena avec un peu d’eau et rajouter la à la sauce, brasser bien. Dès que la sauce a légèrement épaissi vous pouvez déguster^^.

Laisser un commentaire