Gourmandises

Barres aux céréales nappés de chocolat

J’avais un paquet de muesli qui traînait dans mon placard et quoi de mieux que des bonnes barres de céréales fait maison pour un en-cas sain !!! Je pense que vous l’aurez compris comme je suis à la maison j’ai tendance à beaucoup grignoter donc j’essaye de faire des en-cas sains mais gourmands, d’où le nappage au chocolat!!! Et franchement je ne sais pas pourquoi je n’ai pas fait de barres de céréales maison avant car c’est vraiment super simple à faire et très bon, mon chéri aussi a beaucoup aimé donc je ne vais pas manquer d’en refaire. J’ai pris la recette sur le blog de Nana et chocolat

20180416_144830

Ingrédients : pour 12 barres

  • 300 g de muesli
  • 20 g de noix de coco râpée
  • 20 g d’amandes effilées
  • 2 càs de cassonade
  • 70 g de beurre
  • 170 g de miel toutes fleurs
  • 1/2 tablette de chocolat au lait (80 g environ) pour le nappage

Préparation :

Préchauffez le four à 120 °c. Dans un grand bol, mélangez le muesli, la noix de coco et les amandes effilées.

Faites chauffer, dans une casserole, le beurre, le miel et le sucre. Portez à ébullition, laissez bouillir 2 minutes, mélangez bien. Versez la préparation à base de miel sur le muesli et remuez.

Pour la cuisson j’ai utilisé un moule à financiers, mais vous pouvez utiliser simplement un plat rectangulaire, puis coupez des barres une fois que la préparation a tiédi, mais démoulez quand elle a refroidie.

Beurrez votre moule, versez le mélange à base de céréales, tassez avec le dos d’une cuillère.

Enfournez 15 minutes à 120°c, puis 10 minutes à 180°c. Les barres sont cuites lorsqu’elles sont dorées. Ne pas les démouler dès la sortie du four car les barres sont fragiles. Démoulez une fois qu’elles ont complètement refroidie.

Faites fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes. A l’aide d’un pinceau, nappez chaque barre de chocolat, laissez refroidir. Ces barres se conservent dans une boîte hermétique au moins 1 semaine.

2 commentaires sur “Barres aux céréales nappés de chocolat

Laisser un commentaire