Desserts·Recettes Sucrées

Extra fondant à la noix de coco et pépites de chocolat

Voici un fondant que j’ai fait pour une soirée entre amis, et il a était très apprécié… Moi j’ai totalement adoré, quoi de mieux que l’alliance coco-chocolat ??? En plus il est super facile et rapide à faire, en ce moment c’est la norme car avec un bébé qui a les coliques, c’est pas facile de cuisiner tous les jours !!! J’ai trouvé cette recette sur un blog que j’adore, il y a plein de recettes super bien, le blog d’Hélène. J’ai juste mis un peu plus de pépites de chocolat car je suis gourmande mais je pense que cela n’était pas nécessaire.

Extra fondant à la noix de coco et pépites de chocolat

Ingrédients : pour 6 à 8 personnes

  • 200g de noix de coco râpé
  • 250g de sucre
  • 250g de crème fraîche épaisse
  • 30g de Maïzena
  • 6 oeufs
  • 100g de pépites de chocolat (moi 200g)
  • 1 cas de vanille liquidde

Préparation :

Préchauffer le four th.180°C. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la noix de coco, la crème fraîche et la maïzena, et la vanille liquide.

Terminer en rajoutant les pépites de chocolat. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Verser dans un moule en silicone (à défaut, penser à beurrer et sucrer le moule). Enfourner 35 à 40 minutes environ. Laisser refroidir avant de démouler.

2 commentaires sur “Extra fondant à la noix de coco et pépites de chocolat

Laisser un commentaire