Desserts·Recettes Sucrées

Gâteau marbré à la pâte à tartiner

Et encore un gâteau à la pâte à tartiner … je déménage et j’ai plein de pâte à tartiner dans mes placards donc voici comment je les liquide, nous nous régalons vraiment avec mon chéri. Celui là est vraiment moelleux et je suis super contente car j’ai réussi mon marbrage, pour moi le secret c’est 2/3 de pâte à la vanille et 1/3 de pâte au chocolat. J’ai trouvé cette recette sur le blog de la main à la pâte, ce blog est extra, il y a plein de bonnes recettes.

20180605_112902

Ingrédients : pour 1 cake

  • 120g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 yaourt nature
  • 3 CS d’huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 CS d’arôme liquide de vanille
  • 4 CS de pâte à tartiner (100g pour moi)

Préparation :

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre. Fouettez au batteur électrique
jusqu’à ce que le mélange double de volume.

Ajoutez la farine, l’huile et le yaourt, continuez de battre.

Séparez la pâte en 2/3 pour la pâte vanille et 1/3 pour la pâte chocolat. Ajoutez la pâte à tartiner dans le bol avec les 1/3 de pâte et dans l’autre la vanille.

Dans un moule graissé, versez des cuillères successives de pâte à la vanille et de pâte à la pâte à tartiner jusqu’à épuisement des ingrédients. P

Préchauffez à 200° puis enfournez 35 minutes (toujours selon votre four)

4 commentaires sur “Gâteau marbré à la pâte à tartiner

Laisser un commentaire