Desserts·Recettes Sucrées

Fondant au chocolat … la tuerie

Ce gâteau au chocolat est juste une tuerie, ma belle famille a adoré et moi aussi !!! Si vous avez une envie de chocolat, faites ce gâteau c’est juste trop bon . Il est hyper fondant comme j’aime! J’ai trouvé la recette sur le blog de la recette de l’alsacienne qui a nommé ce gâteau le meilleur gâteau au chocolat au monde… est j’avoue elle a raison !!! En plus il est sans gluten

Fondant au chocolat ... la tuerie

Ingrédients : pour 8 personnes

  • 200 g de chocolat noir (65% à 70% de chocolat)
  • 200 g de beurre demi-sel (non négociable)
  • 80 g de sucre semoule
  • 80 g cassonade
  • 1 c.à s. bombée de fécule de pomme de terre ou de maïs bio
  • 5 gros œufs.

Préparation :

Beurrez et farinez un moule à tarte rond d’environ 24 – 25 cm de diamètre. Préchauffez le four à 180°C sur chaleur tournante.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Quand il a complétement fondu, ajoutez hors du feu, le beurre en morceaux. Mélangez jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu (si besoin remettez quelques secondes sur le bain-marie pour aider les derniers morceaux à fondre). Ajoutez le sucre semoule et la cassonade, mélangez soigneusement et laissez refroidir.

Ajoutez enfin les œufs un à un, en mélangeant bien à chaque fois et terminez en ajoutant la fécule et en mélangeant une dernière fois.

Versez la préparation dans le moule.

Enfournez pour 20 à 25 min. à 180°C tout dépendra du résultat que vous souhaitez obtenir : fondant ou légèrement plus ferme. J’ai laissé cuire le mien pendant 22 minutes, il était juste encore un peu humide comme on l’aime ! Nous on le préfère froid, donc je l’ai mis 1 nuit au frigo et le lendemain on l’a dévoré!

 

 

4 commentaires sur “Fondant au chocolat … la tuerie

Laisser un commentaire