Desserts·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Chocolatine façon Pain Perdu au four

J’attends déjà mon chéri me dire que c’est pas des chocolatines mais des pains au chocolat … je trouve que chocolatine c’est plus mignon que pain au chocolat, pas vous ??? Cette semaine j’ai fait mon pot de départ à mon travail et comme d’habitude je prévois trop, donc il me restait quelques chocolatines, et j’ai décidé de faire une sorte de pudding/pain perdu au four avec ces chocolatines. Mon chéri qui était pas emballé par l’idée a beaucoup aimé, tant mieux car c’est facile à faire. Les chocolatines boivent tout le mélange oeuf/lait/sucre et c’est super bon et comme je suis gourmande, j’ai rajouté des pépites de chocolat!

20180905_210321
Chocolatine façon Pain Perdu au four

Ingrédients : pour 6 chocolatines

  • 6 chocolatines
  • 4 oeufs
  • 400ml de lait
  • 30g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cas de vanille liquide
  • 100g de pépites de chocolat

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le lait, les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la vanille liquide.

Dans un plat, disposer les chocolatine coupe en deux. Verser la précédente préparation dessus. Laisser imbiber quelques instants.

Disperser les pépites de chocolat dessus.

Enfourner à 180°C pendant 25 minutes.

20180905_185713

4 commentaires sur “Chocolatine façon Pain Perdu au four

Laisser un commentaire