Voici un plat très rapide à faire, j’ai trouvé la recette sur le blog de vite fait….bien cuisiné. J’ai adapté la recette avec ce que j’avais dans les placards et j’ai fait une deuxième version. C’est vraiment excellent, la recette avec le fromage à tartiner et fromage râpé, est plus fondant qu’avec la feta, mais c’est aussi bon. Par contre j’avoue c’est pas des plus présentable!!!

Ingrédients : pour 4 personnes
- 4 gros piquillos
- huile d’olive
Version 1 :
- 100g de feta
- 10cl de crème allégée semi-épaisse
- 1 bonne pincée de piment d’Espelette
- poivre
Version 2 :
- 150g de fromage à tartiner
- 2 grosse poignée de fromage râpé
- poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Pour la version 1 : Dans un bol, émietter la feta. Ajouter la crème et bien mélanger. Incorporer le piment d’Espelette. Bien mélanger et poivrer.
Pour la version 2 : Dans un bol, mélanger le fromage à tartiner avec le fromage râpé et poivrer.
Sortir délicatement les piquillos et les farcir avec le mélange en veillant à ne pas les percer (2 piquillos avec le mélange avec la feta et 2 piquillos avec le mélange au fromage à tartiner).
Déposer les piquillos dans un plat à gratin, arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner pour 15 minutes. Servir chaud avec du riz par exemple.
J’ai pour habitude de farcir mes piquillos avec de la brandade de morue, c’est une version qui me plait aussi surtout ta version 1, Merci beaucoup pur l’idée ! gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement mon chéri aime pas la morue donc je trouve des alternatives. Bisous
J’aimeJ’aime
C’est vrai que les piquillos farcis à la morue est un grand classique. Vous pouvez les farcir au fromage de chèvre ou au fromage frais de vache ou brebis . Vous pouvez parfumer un peu l’huile d’olive avec de l’ail qui se marrie très bien avec les piquillos. Avez vous essayé avec de la Ricotta ? Cela devrait vous plaire.
J’aimeAimé par 1 personne
ah c’est une très bonne idée, il faudrait que je teste. Merci pour l’idée.
J’aimeJ’aime