Desserts·Recettes Sucrées

Gâteau mousse au chocolat et aux petits suisses

Je participe au défi du mois d’août sur le thème « goûters de notre enfance « , et quoi de mieux que le chocolat pour les gourmands !!! Ce défi est sur la communauté Facebook  « tests de recettes entre bloggeurs » , à l’initiative de Sonia du blog La cuisine de Boomy. J’ai trouvé cette recette sur le blog de la table de vio, elle l’a appelé brownie aux petits-suisse mais avec mon chéri on a trouvé que cela ressemblait plus à une mousse au chocolat cuite… très bon !!! Ce gâteau est gourmand et très aérien, j’ai juste enlever le  cacao, car j’avais peur que cela soit trop chocolaté, et au final c’est parfait comme cela.

Gâteau mousse au chocolat et aux petits suisse

Ingrédients :

  • 150g de chocolat noir pâtissier
  • 4 œufs
  • 50g d’amande en poudre
  • 2 petits suisses
  • 100g de sucre
  • 50g de noix ou autres (mélange de graines pour moi)
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.

Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Mélanger les jaunes avec le sucre pendant 3 minutes jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

Ajouter les amandes en poudre et les noix (ou graines). Mélanger.

Laisser tiédir le chocolat, puis ajouter les petits suisses. Bien mélanger (texture assez épaisse). Incorporer alors le chocolat fondu et mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans un moule, et faire cuire 30 minutes à 180°C.

8 commentaires sur “Gâteau mousse au chocolat et aux petits suisses

Laisser un commentaire