Fast Food·Plats chauds·Recettes Salées

Croque monsieur à la crème

J’ai vu cette recette dans le magazine marmiton et j’ai voulu essayer, pour changer de nos traditionnel croque monsieur à la poêle !!! Résultat, c’est très bon mais je préfère ceux que je fais à la poêle car j’aime bien le côté croustillant, qu’il n’y a pas avec cette version.

Croque monsieur à la crème

Ingrédients  : pour 6 personnes

  • 6 tranches de jambon blanc
  • 300g d’emmental en tranches
  • 200g de crème fraîche
  • 60g de fromage râpé
  • 30g de parmesan
  • 25g de beurre mou
  • 12 tranches de pain de mie

Préparation :

Beurrez un plat allant au four. Coupez les tranches de jambon en 2. Mélangez la crème fraîche avec le parmesan et le fromage râpé.

Beurrez 6 tranches de pain de mie. Sur chacune, côté beurré, déposez une demi-tranche de jambon puis ajoutez une tranche d’emmental. Renouvelez l’opération en ajoutant sur chacune une demi-tranche de jambon puis une tranche d’emmental. Fermez les croque monsieur avec les 6 tranches de pain de mie restantes.

Allumez le four en position gril. Déposez les croque monsieur dans le plat. Recouvrez-les avec la crème au fromage. Enfournez pour 5 à 6 min, le dessus doit être doré.

Laisser un commentaire