Gourmandises·Recettes Sucrées

Financiers de Christophe Felder

J’ai fait une tarte succulente ce week-end (qui arrivera prochainement sur mon blog), et il me restait beaucoup de blancs d’œufs sur les bras, et comme mon chéri avait envie de financiers je me suis dit que cela tomber bien ! Donc voici les célèbres financiers de Christophe Felder mais j’ai un peu modifié la recette, qui sont succulents mais je ne prenais pas beaucoup de risque car les les recettes de ce pâtissier sont un gage de sûreté. Pour cette recette c’est mon chéri qui s’est mit en cuisine et je crois que je vais lui laisser le tablier !!! Donc maintenant c’est à vous de tester et de vous régaler…

Financiers de Christophe Felder
Ingrédients : pour une quinzaine de financiers

  • 100 g d’ amandes en poudre
  • 50 g de farine T45
  • 170 g de sucre glace
  • 1 gousse de vanille
  • 150 g de beurre
  • 150 g de blancs d’oeufs soit 5 blancs d’oeufs de taille moyenne
  • 50 g de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette. Retirer du feu et passer au chinois. Laisser tiédir.

Dans un récipient, tamiser le mélange de poudres (amandes, farine et sucre glace).

Gratter les graines de la gousse et les ajouter au mélange de poudres.

Incorporer les blancs d’oeufs, et bien mélanger. Ajouter ensuite le beurre noisette tiédi tout en mélangeant à l’aide d’une spatule.

Répartir la pâte dans les empreintes à financiers. Enfourner à 180°C et cuire 10 à 12 min selon le four. A la sortie du four, saupoudrer les financiers de sucre vanillé. Je ne l’ai pas fait.

Laisser un commentaire