Gourmandises·Recettes Sucrées

Les diamants

Voici des biscuits très simples à faire mais délicieux… mon chéri les a trouvés très bon et moi aussi. A refaire pour manger à l’heure du thé ou le matin pour tremper dans le lait. J’essaie d’acheter le moins de biscuits possibles car on ne sait pas trop ce qu’ils mettent dedans mais vu la consommation de mon chéri c’est assez dure !!! (maintenant vous savez pourquoi il y a autant de recette de biscuits et gâteaux sur mon blog ). J’ai trouvé la recette sur le blog plaisir et équilibre mais je l’ai pas mal modifiée Les diamants

Ingrédients : pour une trentaine de biscuits

  • 60 g de sucre
  • 150 g de beurre doux
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 1 gousse de vanille
  • 200 g de farine
  • 1 oeuf
  • sucre (pour enrober les diamants)

Préparation :

Placer le sucre et le beurre dans un saladier et mélanger. Ajouter la vanille liquide et les graines de vanille. Bien mélanger.

Ajouter la farine et l’oeuf, attention de ne pas trop travailler la pâte.

Former la pâte en 1 boudin de 3 cm de diamètre et l’envelopper dans du film étirable. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C. Disposer du sucre sur une feuille de papier sulfurisé. Rouler le boudin dans le sucre uniformément. Couper avec un grand couteau des tranches d’une épaisseur de 1 cm. Placer les diamants sur une plaque de four préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, en les espaçant d’au moins 3 cm.

Enfourner pour 13-14 minutes en surveillant régulièrement sur la fin. Ils doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. Les diamants se conservent très bien dans une boîte hermétique avec la gousse de vanille vidée pour donner encore plus de goût.

3 commentaires sur “Les diamants

Laisser un commentaire