Desserts·Non classé·Recettes Sucrées

Bûche au Nutella-mandarine

Cette bûche à fait fureur lors du réveillon du nouvel an. Tout le monde a adoré. Par contre j’ai eu beaucoup de mal à rouler la génoise car elle collait beaucoup, donc le visuel n’est pas au niveau que je voulais! Mais comme mes amis ont dit, c’est le goût qui est essentiel et elle est vraiment succulente. le goût de la clémentine s’allie a merveille avec le Nutella, s’en salive encore. J’ai trouvé la recette sur le blog de Happy Cooking

Bûche au Nutella-mandarine

Ingrédients :

  • 1 grosse clémentine ou orange (non traitée)
  • 120 gr de beurre fondu
  • 120 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 120 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 4 cuillères à soupe de Nutella + nutella pour couvrir

Préparation :

Préchauffer le four à 190°.

Préparation du biscuit: râper le zeste et presser l’orange ou la clémentine pour récupérer le jus.  Faire fondre le beurre, le laisser refroidir et le mélanger énergiquement avec le sucre avec un fouet. Incorporer les œufs, le zeste et le jus d’orange. Bien mélanger avant d’ajouter la farine et la levure.

Verser la pâte sur une feuille de papier sulfurisée, posée sur le plan travail. Lisser avec une spatule ou un couteau pour obtenir une couche régulière de 3 mm. Enfourner la pâte et laisser cuire environ 6 min. jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laisser reposer 10 min. sur un plat de travail à plat, recouvert d’un torchon humide.

Montage de la bûche: au micro -onde chauffer légèrement le Nutella pour qu’il soit souple et s’étale facilement sans abîmer la pâte. Etaler le Nutella sur le biscuit en fine couche à l’aide d’une spatule en inox ou d’une cuillère à soupe. Rouler le gâteau encore chaud sur lui même. Serrer le plus possible pour que le gâteau soit bien arrondi. Laisser refroidir sans couvrir.

Avant de servir, couper les extrémités et tartiner de Nutella.

3 commentaires sur “Bûche au Nutella-mandarine

Laisser un commentaire