Desserts·Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Crêpes à la farine de chataîgne

Ce week-end c’est la chandeleur, donc il fallait bien que je fasse des crêpes surtout qu’à la maison on adore. J’ai voulu faire découvrir à mon chéri les crêpes à la farine de châtaignes, c’est différent des crêpes normales mais c’est divin. La 1èrer fois que j’en ai mangé, c’était sur le marché de Noël de Lyon et depuis je suis fan. Donc quand je me suis inscrite pour le thème de février sur le thème du Carnaval : crêpe, gaufres, beignets… du groupe facebook test de recette entre blogueur, et que j’ai vu cette recette sur le blog de quelques grammes de gourmandises, je me suis dépêché de tester cette recette et elle est parfaite. Mon chéri qui connaissait pas à adoré, mais ça n’a pas surpassé sa recette fétiche de crêpes à la bière.

20190201_205128

Ingrédients : pour une bonne trentaine de crêpes

  • 250 g farine de châtaigne
  • 250 g farine de blé
  • 3 oeufs
  • 70 g beurre fondu
  • 1 l lait
  • 1 pincée sel
  • 2 càs Rhum ambré

Préparation :

Commencer par mélanger les 2 farines.
Délayer dans un peu de lait, puis incorporer les œufs un à un, le beurre préalablement fondu, ainsi que la pincée de sel.

Ajouter ensuite progressivement le restant du lait tout en mélangeant. On peut ajouter une pointe de rhum ambré ou de vanille qui se marie parfaitement au goût de la châtaigne. Bien homogénéiser la préparation, et laisser reposer 1 h.

A l’aide d’un spray, ou d’un peu de papier absorbant, badigeonner la surface de la crêpière.

Chauffer à feu vif, puis verser l’équivalent d’une louche de pâte par crêpe en faisant dorer 2 minutes sur chaque face.

 

4 commentaires sur “Crêpes à la farine de chataîgne

Laisser un commentaire