Gourmandises·Recettes Sucrées

Pâte à crêpes à la bière

Voici les meilleures crêpes que j’ai jamais mangé, et mon chéri est d’accord avec moi à 100%, je l’ai jamais vu manger autant de crêpes… c’était même la bataille chez nous pour savoir qui aller avoir la dernière crêpe!!! Elles sont super moelleuses, j’adopte dès maintenant cette recette. Merci à Amandine cooking pour sa recette, car elle a fait 2 heureux (voir 3 avec le petit dans mon ventre ^^).

20180309_151627

Ingrédients: (pour une douzaine de crêpes)
  • 300g de farine
  • 50cl de lait
  • 25cl de bière blonde
  • 3 œufs
  • 5 cuil. à soupe d’huile
  • 40g de sucre en poudre

Préparation:

Dans un cul de poule verser la farine et former un puits, verser le lait en plusieurs fois dans ce puits, mélanger en faisant tomber la farine petit à petit dans le lait afin de l’incorporer sans créer de grumeaux. Ajouter ensuite la bière et mélanger de nouveau.

Battre les œufs puis les incorporer à la pâte avec l’huile.

Verser enfin le sucre et mélanger bien. Laisser la pâte reposer 1 heure minimum.

Après ce temps de repos, mélanger un peu et faire cuire vos crêpes dans une poêle à crêpes légèrement huilée.

12 commentaires sur “Pâte à crêpes à la bière

Laisser un commentaire