Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Tarte céleri branche, champignons, lardons et mascarpone

Je continue dans ma lancé de plats avec des légumes, et cette fois-ci l’heureux vainqueur et le céleri branche. Et encore une fois pari gagné, car mon chéri a adoré, et je peux vous dire que c’était pas gagné quand je lui ai dit qu’il y avait du céleri branche dans la tarte. Le mascarpone apporte un côté crémeux vraiment très bon, nous nous sommes régalé ce soir avec cette tarte. Je la referais sans hésiter s’il me reste du céleri branche.

Tarte céleri branche, champignon, lardons et mascarpone

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 branches de céleri
  • 8 gros champignons
  • 1 barquette de lardons
  • 150g de mascarpone
  • fromage râpé
  • poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Laver et couper le céleri branche en rondelles fines. Faire cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 min. Puis égoutter et réserver.

Pendant ce temps, faire revenir les lardons sans une sauteuse, puis dès qu’ils sont bien griller rajouter les champignons émincer.

Quand ils sont cuits, rajouter le céleri branche, puis le mascarpone, le poivre. Mélanger le tout sur le feu 2 min et réserver de côté.

Dans un plat à tarte, étaler la pâte feuilletée. Piquer la pâte. Répartir la garniture sur le fond de tarte et recouvrir de fromage râpé.

Enfourner 35 min

 

Un commentaire sur “Tarte céleri branche, champignons, lardons et mascarpone

Laisser un commentaire