Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies chocolat – amandes

J’avais un petit paquet d’amandes dans mon placard et quoi de mieux que des cookies pour les manger. Et ces cookies sont vraiment super bons, j’ai utilisé ma technique du frigo pour qu’ils restent bien moelleux au milieu. Cette recette vient du blog de la kiwizine, j’ai juste remplacé les cacahuètes par des amandes. et j’ai mis mes cookies 20 min au frigo avant d’enfourner.

Cookies chocolat - amandes

Ingrédients: pour une 15aine de cookies :
  • 220 gr de farine
  • 90 gr de sucre
  • 125 gr de beurre (demi-sel pour moi) à température ambiante
  • 200 gr de chocolat coupés en pépites
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à bicarbonate
  • 1 grosse poignée d’amandes
  • 1 cas d’extrait de vanille

Préparation :

Travaillez le beurre avec le sucre, ajoutez la farine, le bicarbonate. Ajoutez l’oeuf, l’extrait de vanille et malaxer votre pâte pour en obtenir une boule. Ajoutez le chocolat en pépites et les amandes grossièrement émincés. Mélangez bien.

Former les cookies et les mettre au frigo au minimum 20 min.

Préchauffez votre four à 180°. Faîtes les cuire en 10 min les cookies (à la maison on les aime pas très cuit). Dégustez chaud, tiède ou froid.

Laisser un commentaire