Entrées·Plats froids·Recettes Salées

Chirachi au thon, avocat, mangue et sauce soja-gingembre

Ce plat est un délice, équilibré, léger… parfait pour le soir. A la maison, on s’est vraiment régalé et en plus c’est vite fait. J’ai utilisé un paquet de riz complet & quinoa de Seed of Change que j’avais reçu dans ma dégustabox, et je crois que je vais en racheter, c’est vraiment pratique et très bon. depuis que j’ai découvert cette vinaigrette, on en est tous fans, je pense que vous allez continuer à la voir.

Chirachi au thon, avocat, mangue et sauce soja-gingembre

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 2 morceaux de thon rouge
  • 240g de mélange riz complet & quinoa Seed of change
  • 1 avocat
  • 1/2 mangue

Vinaigrette soja-gingembre

  • 5 cm de gingembre
  • 6 cas de sauce soja
  • 6 cas d’huile d’olive
  • 1 cac d’ail en poudre

Préparation :

Pour la vinaigrette : râper le gingembre, rajouter la sauce soja, l’huile d’olive, l’ail et mélanger.

Couper le thon, l’avocat et la mangue pelée en dès.

Dans les bols répartir le mélange de riz-quinoa, verser 2 cas de vinaigrette dessus et m »langer. Disposer dessus, le thon, l’avocat légèrement citronné (pour éviter qu’il ne noircis), la mangue. Verser le reste de vinaigrette dessus et déguster rapidement.

Chirachi au thon, avocat, mangue mélangé

Laisser un commentaire