petit pot bébé

Petit pot endives, saumon et pointe de fromage aux fines herbes (8 mois)

Cela fait 1 an, que je fais des petits pot pour mon petit bout de chou et j’ai suivi les conseils de mon conjoint , qui me disait de partager mes recettes avec vous. J’adore faire découvrir de nouveaux goûts à mon bout de chou et il a adoré ce petit pot bien équilibré pour le midi.

20190426_125249

Ingrédients : pour 1 petit pot

  • 1 petite pommes de terre (100g)
  • 1 endive (100g)
  • 20g de saumon
  • 1 cas de fromage aux fines herbes

Préparation :

Lavez, épluchez, rincez et coupez la pomme de terre.

Lavez, retirez la partie amère et coupez l’endive.

Dans une casserole remplie d’eau, faites cuire le tout pendant 15 min après ébullition. A la fin de la cuisson, mixez les morceaux de pomme de terre et d’endive en ajoutant un peu d’eau de cuisson afin d’obtenir une purée bien lisse et homogène.

Ajouter une cuillère à soupe de fromage aux fines herbes.

En parallèle, faire cuire le saumon à la vapeur, émiettez-le et rajoutez-le à la purée d’endives. Maintenant votre petit bout peut dégustez.

 

Laisser un commentaire