petit pot bébé

Petit pot de Chili con carne (12 mois)

Mon petit bout de chou commence a être grand et a manger des morceaux, donc voici une recette à tester dès qu’il commence à mâcher et manger des morceaux. Le fait que le chili cuise longtemps est parfait car les morceaux sont fondants. Par ailleurs avec ce chili je fait découvrir les haricots rouges à Ewen, ainsi qu’un beau mariage de saveurs. J’ai servi avec du boulgour mais vous pouvez l’accompagner de riz. J’ai préféré le boulgour car je cuisine en grande quantité et je voulais pas qu’il mange que du riz.

Petit pot de Chili con carne (12 mois)

Ingrédients : pour 6 petits pot de 200g (moitié chili, moitié boulgour)

  • 100g de boeuf haché
  • 2 cuillerées à soupe d’huile
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 poivrons rouge
  • 1 boîte de tomates pelées
  • 250g de haricots rouges (déjà cuits) en boîte
  • 1 cuillerées à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillerées à café de cannelle en poudre
  • 1/2 cuillerée à café de mélange « 4 épices »
  • 1 cuillerées à café d’origan

Préparation :

Commencer par hacher menu les gousses d’ail. Les faire revenir dans l’huile sur feu modéré.

Ajouter la viande dans l’ail qui commence à peine à colorer. Hacher finement l’oignon. Ajouter la viande dans l’ail qui commence à peine à colorer. 

Couper finement les poivrons (sans les pépins!). Ajouter les oignons et les poivrons dans la viande quand celle-ci est cuite. Mélanger régulièrement. 

Ajouter la boite de tomates pelées et remplir l’équivalent de la moitié de la boite en eau que l’on verse ensuite dans le plat. Ajouter toutes les épices. L’origan séché. 

Laisser réduire pendant une heure, toujours sur feu modéré en mélangeant régulièrement. Ajouter ensuite les haricots égouttés. Bien mélanger et laisser cuire aussi longtemps que possible sur feu faible. Plus ce plat mijote, meilleur il sera et plus les haricots et les légumes seront fondant (moi 3h)

Laisser un commentaire