petit pot bébé

Petit pot de blanquette de veau (9 mois)

Ce petit pot est bien parfumé, plein de légumes parfait pour éveiller les papilles de bébé. Je l’ai accompagné de pommes de terre mais vous pouvez aussi l’accompagner de riz, de coquillettes … J’en ai fait en grosses quantités (6 petits pots, où j’ai mis moitié blanquette, moitié purée de pommes de terre) mais je vous donne les proportions pour 1 petit pot à multiplier. Si votre petit bout de chou mange des morceaux vous pouvez tout couper à petits dès, le mien a encore du mal, du coup j’ai préféré mixer.

Petit pot de blanquette de veau (9 mois)

Ingrédients : pour 1 petit pot de 200g

  • 20 g de veau
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bouquet garni
  • 50 g de carottes
  • 50 g de petits pois frais
  • 5 champignons de Paris

Préparation :

Coupez la viande en tout petits dés. Pelez l’échalote et l’ail et coupé en tout petit morceaux.

Lavez et épluchez les carottes. Coupez-les en tout petits morceaux (si vous mixez couper juste en rondelles).

Mettez les morceaux de viande dans une casserole avec l’oignon et l’ail. Faire revenir avec un peu d’huile. Quand c’est bien doré, hacher grossièrement au mixeur.

Mettez les petits pois et les morceaux de carottes, le bouquet garni, la viande haché. Couvrez d’eau et faites cuire 20 minutes.

Nettoyez les champignons et coupez-les en petits dés. Rajoutez-les à cuire avec les autres légumes.

Quand les légumes sont cuit et l’eau évaporé, enlever le bouquet garni et mixer . Servir avec de la purée, ou du riz…

Laisser un commentaire