Desserts lactés, yaourts ...·Recettes Sucrées

Crèmes dessert au Nutella

Ces crèmes sont super rapide à faire, avec peu d’ingrédients et elles sont super bonnes, avec un bon goût de pâte à tartiner. Et le petit bout de chou est accro, c’est beaucoup mieux que les crèmes desserts industrielles !!! J’ai encore trouvé cette recette sur le blog de Yumelise, mais faut dire il y a plein de succulentes recettes.

Crèmes dessert au Nutella

Ingrédients : pour 6 crèmes

  • 50 centilitres de lait demi-écrémé ou 500g
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 22g de maïzena
  • 75g de Nutella ou pâte à tartiner de votre choix

Préparation :

Dans une casserole mettre la maïzena et délayer petit à petit avec la maïzena. Puis rajouter tous les ingrédients et fouetter.

Faire chauffer sur feu moyen et mélanger sans cesse à la cuillère en bois jusqu’à épaississement.

Verser la préparation dans des pots, laisser tiédir une trentaine de minutes puis placer au réfrigérateur minimum 2 heures.

6 commentaires sur “Crèmes dessert au Nutella

  1. Bonjour. Quand tu dis de laisser tiédir après l’avoir mis dans des pots c’est à dire ? Je pense les faire cuire 30 35 min à la multidelices. Merci de ta réponse

    J’aime

    1. Bonjour, cela veut dire qu’il ne faut pas mettre directement les crèmes au frigo après la cuisson . Attendre environ 1h qu’elles reviennent à température ambiante.
      Je n’ai jamais fait cette recette en multidélice donc pour le temps de cuisson je ne sais pas. Mais je suis preneuse de ton retour, si tu les fait 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire