Apéro·Recettes Salées

Graines de courges grillées

Pour utiliser le maximum ma courge spaghettis faite en version carbonara, j’ai décidé de faire la recette de Sandra avec les graines de ma courge spaghettis et ainsi entrée dans une démarche cuisine zéro déchet. Verdict, c’est super simple à faire, le plus long c’est de récupérer et nettoyer les graines, mais franchement c’est rien du tout. Et c’est vraiment bon, j’adore grignoter à l’apéro et les graines comme ça , je suis fan!!!

Graines de courges grillées

Ingrédients :

  • graines de courge, potiron, potimarron, ….
  • épices de votre choix (Pour moi : 1 cac de paprika, 1 cac de curry)
  • fleur de sel et sel fin
  • huile d’olive

Préparation :

Récupérez vos graines de courge et lavez-les bien dans une passoire sous l’eau clair. Il s’agit de les débarrasser complètement de toute la chaire filandreuse qui les entoure.

Une fois bien nettoyée, versez vos graines sur un torchon propre, épongez-les rapidement puis laissez sécher toute une nuit en les étalant bien (je n’ai pas attendu une nuit, trop impatiente, juste 1/2 journée).

Le lendemain, préchauffez votre four à 160°C. Mettez vos graines dans un bol et ajoutez les épices, la fleur de sel et 1 ou 2 cuillères d’huile d’olive (suivant la quantité de graines). Mélangez pour bien enrober toutes les graines d’épices puis versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 minutes en remuant à mi-cuisson.

Laisser un commentaire