J’avais une courge spaghettis de mes parents, et j’ai eu envie de la faire en version « carbonara », car à la maison on adore la carbonara et j’avais déjà testé la version bolognaise. Verdict, on a trouvé ce plat très bon et gourmand mais on préfère la version bolognaise car la sauce tomate se marie mieux avec le goût de la bolognaise, mais je pense que cela dépend des goûts. En tout cas cette version est très bonne. J’adore la courge spaghettis et mon fils aussi, mais qu’est ce que c’est dur à couper, du coup il me faut du renfort et ouf qu’il ne faut pas l’éplucher !!!

Ingrédients : pour 2 personnes
- 1 courge spaghettis (j’ai utilisé que 1 tiers de la courge)
- 25 cl de crème liquide semi-épaisse
- 200g de lardons
- 2 jaunes d’œufs
- parmesan
- cognac
- poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C. Couper la courge spaghettis en 2 dans le sens de la longueur et retirer les graines et les partie filandreuses. Poser sur une plaque recouverte de papier alu ou sulfurisé, la chair contre la plaque et enfourner 30 min. Ensuite retourner les 2 demi courges et laisser cuire 15 min.
Dans une poêle, faire revenir les lardons. Puis lorsqu’il sont bien doré faire flamber avec un peu de cognac.
Verser la crème liquide, poivrer.
Une fois la courge bien cuite, récupérer la chair à l’aide d’une fourchette afin de récupérer des spaghettis. Rajoutez-les dans la crème et mélanger.
Servir le mélange courge spaghettis et crème dans les assiettes, Faire un creux au milieu de chaque assiette et déposer un jaune d’œuf dans chaque creux et saupoudrer de parmesan.
J’aime également assaisonner la courge spaghetti de cette manière la sauce carbonara se marie bien à ce légume tout comme la sauce bolognaise d’ailleurs bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je vois que tu as encore les memes goûts que moi, je comprend pourquoi j’aime autant ton blog😊 bonne journée, bises
J’aimeJ’aime