Gourmandises·Recettes Sucrées

Snickerdoodles au chocolat et aux épices

A la maison on est fan d’épices, justement on vient de rentrer d’île Maurice et j’ai rempli ma valise avec plein plein d’épices !!! Donc en voyant cette recette, j’ai été obliger de la tester et grand mal m’en a pris, c’est succulent! Ils sont super moelleux et l’enrobage au sucre et aux épices et divin. A refaire sans hésiter, merci à dels cooking twist d’où provient la recette. J’ai juste pas mis de piment et remplacer la crème de tartare par de la levure chimique (car je n’en ai pas, mais il va falloir que je m’en achète car j’ai compris que cela change pas mal les cookies.)

Snickerdoodles au chocolat et aux épices

Ingrédients : pour une vingtaine de cookies

pour les cookies:

  • 330g de farine
  • 50g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuil. à café de cannelle moulue
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuil. à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 240g de beurre doux, ramolli
  • 200g de sucre
  • 90g de sucre brun ou sucre vergeoise
  • 2 gros oeufs
  • 1 cuil. à café d’extrait de vanille

Pour l’enrobage

  • 50g de sucre
  • 1 cuil. à soupe de cannelle moulue
  • 1 cuil. à café de cardamome fraîchement moulue

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C et couvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone. Réserver.

Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, le cacao en poudre, la cannelle, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel. Réserver.

Dans le bol d’un robot mixeur ou en utilisant un batteur électrique, battre le beurre ramolli jusqu’à ce qu’il soit bien crémeux, environ 30 secondes. Ajouter les deux sucre et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange devienne pâle, environ 2 minutes. Râcler les bords puis incorporer les oeufs et la vanille.

Incorporer le mélange de farine au mélange précédent.

Pour l’enrobage : dans une assiette creuse, mélanger le sucre, la cannelle et la cardamome.

Former des boules de pâtes de 2 à 3 cuillères à soupe puis les rouler dans le mélange de sucre. Placer sur la plaque de cuisson en les espaçant bien les unes des autres.

Enfourner pendant environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les cookies soient encore légèrement tremblants en leur centre et cuits sur les bords. Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque de cuisson pendant 5 minutes. Transférer ensuite sur une grille de refroidissement et laisser refroidir complètement.

4 commentaires sur “Snickerdoodles au chocolat et aux épices

Laisser un commentaire