Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Quiche au cresson – chèvre

En allant faire les course j’ai vu cette magnifique botte de cresson et je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter et bien mal m’en a pris car nous nous sommes régalé avec cette quiche. Comme le cresson est mis frais dans la quiche, on sent bien le goût et c’est divin. J’adore!!! J’ai apporté de la gourmandise avec les lardons (mais c’est facultatif) et le fromage râpé sur le dessus. Le plus, c’est que c’est une recette prête en 10 min chrono.

Quiche au cresson - chèvre

Ingrédients : pour une quiche de 24 cm de diamètre

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 botte de cresson
  • 1 barquette de lardons de 200g (facultatif)
  • 200g de petits palets de chèvre frais
  • 4 oeufs
  • 20cl de crème semi épaisse légère
  • 1 cas de moutarde de Dijon
  • poivre, noix de muscade
  • fromage râpé

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C. Effeuiller le cresson et le nettoyer dans un grand volume d’eau froide, puis le sécher.

Dans un saladier, écraser le fromage de chèvre à la fourchette. Ajouter les oeufs uns à uns et ensuite la crème fraîche, puis poivrer et noix de muscade. Mélanger le tout à l’aide d’un fouet.

Faites griller les lardons puis les réserver dans une assiette avec du sopalin (cela permettra d’absorber le gras en trop).

Foncer un moule à tarte de pâte feuilletée et piquer la pâte avec une fourchette. Tartiner le fond de la tarte de la cuillère à soupe de moutarde. Disposer les lardons grillées sur le fond, et le cresson. Puis verser la préparation fromagère sur le dessus.

Parsemez de fromage râpé et enfourner pendant 40 min. Sortir la tarte du four, la démouler et la servir chaude ou tiède

Remarque : Si vous ne mettez pas de lardons, saler un peu la préparation fromagère

Laisser un commentaire