Apéro·Recettes Salées

Chips maison au four

Pendant cette situation où il faut éviter de sortir de chez soi, je m’essaie à des recettes « fait maison » et franchement cette recette va rester et je vais la refaire souvent après. C’est super simple à faire et cela donne des chips croustillantes et pas trop grasse… beaucoup moins culpabilisantes à manger !!! En plus on peu varier les saveurs en changeant les épices.

J’avais fait 2 sortes de chips des classiques et des ondulées, nous avons préférées les ondulées. Pour la cuisson, attention elles colorent très vites, donc elles sont à surveiller de prêt. Cette recette provient du blog de cocotte et biscottes.

Chips maison au four

Ingrédients : Pour un petit saladier

  • 3 pommes de terre de taille moyenne (bintje de préférence)
  • 1 C à S d’huile de tournesol
  • 1 C à S d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Piment d’Espelette en poudre

Préparation

Préchauffez le four à 200°C. Épluchez vos pommes de terre et rincez-les abondamment. Détaillez-les en fines lamelles (j’ai utilisé une mandoline, la moitié avec la grille classique et l’autre ondulée)

Dans un saladier, déposez les rondelles de pommes de terre, les huiles, le sel, le poivre et le piment. Placez un couvercle sur le saladier et mélangez le tout de façon énergique afin que les pommes de terre soient bien imprégnées du mélange.

Placez une feuille de papier cuisson sur le lèche frite de votre four. Déposez les rondelles de pommes de terre, bien étaler (j’ai fait plusieurs tourner) et enfournez pour environ 10 min (surveiller de très prêt, la cuisson va très vite).

3 commentaires sur “Chips maison au four

Laisser un commentaire