Desserts·Recettes Sucrées

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Cette recette est parfaite, pour vous dire mon chéri n’aime pas vraiment les clafoutis et pourtant cette recette l’a fait changé d’avis, donc c’est peut dire. Mais je n’en attendais pas moins d’une recette du célèbre cuisiner Pierre Hermé. Ce clafoutis a une texture parfaite, il est bien parfumé et sucré juste comme il faut. J’ai dénoyauté toutes mes cerises car je voulais que mon fils de 2 ans puisse en manger sans risque, mais d’habitude je fais avec les noyaux. Et vous vous êtes team avec noyaux ou sans nioyaux ???

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Petite cuisine de Pauline

Clafoutis aux cerises de Pierre Hermé

Ingrédients : pour 8 personnes (moule de 24 cm de diamètre)

  • 500g de cerises
  • 100g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 125g de farine
  • 3 oeufs
  • 30cl de lait
  • un peu de vanille en poudre

Préparation :

Rincer les cerises, les dénoyautées ou non. Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul de poule, verser la farine, le sucre et la pincée de sel. Former un puits, Ajouter les œufs et mélanger délicatement au fouet pour éviter les grumeaux.

Ajouter le lait petit à petit. Puis la vanille en poudre

Beurrer puis fariner un moule déposer les cerises. Verser la pâte délicatement.

Enfourner pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C. A déguster tiède ou bien frais.

Laisser un commentaire