Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Muffins noisettes et citrons confits

Toujours dans mon opération vide congélateur et placard, voici une nouvelle recette qui m’a permit de finir les écorces de citrons confit que j’avais. Et je suis contente du résultat car l’alliance de la noisette et des écorces de citrons confit et juste parfait… Les muffins sont bien moelleux et son parfumé comme il faut, encore une recette à garder !!! Ce que j’aime bien dans ce type de recette c’est que c’est super rapide à faire, il faut dire qu’en ce moment j’ai pas beaucoup de temps pour cuisiner!!! J’ai pas mal adapté la recette de Capipiou .

Ingrédients : pour 9 muffins

  • 100 g de poudre de noisettes
  • 50 g de farine
  • 1 cas de levure
  • 60 g de beurre demi-sel
  • 30 g de miel
  • 30 g de cassonade
  • 2 œufs
  • 50 g de noisettes concassées
  • 1 grosse poignée d’écorces de citron confit

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre, le miel et la cassonade.

Dans le bol du robot, battre les œufs et le mélange beurre-miel.

Incorporer la poudre de noisettes, la farine et la levure.

Ajouter les noisettes concassées et les écorces de citron confit coupées en petits dès

Verser la pâte dans des moules à muffins beurrés ou en silicone.

Enfourner pour 15à 20 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau

2 commentaires sur “Muffins noisettes et citrons confits

Laisser un commentaire