Desserts·Recettes Sucrées

Banana brownie healthy et sans oeuf

Je vous promets je ne mange pas que des desserts, mais en ce moment avec le beau temps soit on mange dehors, soit on fait des pique niques donc pas beaucoup de plats pour le blog !!! Concernant cette recette j’ai voulu faire un gâteau gourmand et sain pour une de mes amie qui fait attention à sa ligne. Donc pour ce gâteau j’ai utilisé de la banane et de la compote de pomme pour remplacer le beurre et des graines de chia pour les oeufs, le tout recouvert d’un glaçage au beurre de cacahuète pour apporter une touche supplémentaire de gourmandise. Je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise par ce gâteau car déjà il est délicieux et deuxièmement il fond en bouche !!! J’ai trouvé cette recette sur le blog de mes petits pâtisseries, je vous ai juste modifié la recette en grammes (initialement en tasse).

Banana brownie healthy et sans oeuf

Ingrédients : pour un moule de 24 cm de diamètre

  • 75g de chocolat
  • 45g de beurre
  • 1 c a s de graines de chia
  • 2 bananes bien mûres écrasées
  • 100g de compote de pomme 
  • 65 ml d’eau
  • 100g de farine
  • 1 c a c de poudre à lever 
  • 1/2 c a c de sel
  • 170 g de sucre 

Glaçage :

  • 40 g de crème liquide
  • 30 g de beurre de cacahuète 

Préparation :

Préchauffez le four à  180°. Écraser les bananes dans un saladier, rajouter le sucre et mélanger.

Ajouter les graines de chia, la farine, la poudre à lever, le sel. Mélanger

Ajouter la compote et mélanger.

Faire fondre le chocolat avec le beurre et rajouter à la préparation. Puis rajouter l’eau et bien mélanger, 

Verser la pâte dans un moule graisser. Enfournez pour 25 à 30 minutes. Sortir du four et attendre 10 minutes  avant de démouler, 

Mélanger la crème avec le beurre de cacahuète. Faire chauffer quelques secondes au micro ondes et mélanger. Nappez le brownie…

6 commentaires sur “Banana brownie healthy et sans oeuf

Laisser un commentaire