Desserts·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Banana bread aux pépites de chocolat et cacahuètes

Voici un bananabread à tomber, il est super moelleux et l’ajout de poudre de cacahuète et de beurre de cacahuète fait qu’on est obligé d’en reprendre une deuxième part!!! Je crois que c’est même le meilleur bananabread que j’ai mangé donc si vous ne testez pas cette recette, vous passez à côté de quelque chose. En tout cas je peux vous dire, que ce cake a été dévoré !!! J’adore les recettes de bananabread ou de cake en général car c’est simple et rapide à faire. Cette recette provient du blog de Oum cuisine, j’ai juste mis un peu plus de pépites de chocolat (car je suis gourmande !!!)

Banana bread aux pépites de chocolat et cacahuète

Ingrédients: pour 1 cake

  • 2 œufs
  • 80 g de sucre roux
  • 2 bananes bien mûres
  • 50 g d’huile
  • 50 g de beurre de cacahuète
  • 200 g de farine
  • 100g de cacahuètes grillées en poudre (j’ai mixé 100g de cacahuètes salées)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Mixez les bananes en purée, et ajouter le sucre, mélanger.

Ajoutez les oeufs, la farine, la poudre de cacahuètes, la levure et le sel. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène

Ajoutez le beurre de cacahuète et l’huile, mélangez entre chaque ingrédients.

Enfin, incorporez les pépites de chocolat.

Mettez la pâte à gateau dans un moule à cake préalablement beurré puis enfournez pendant environ 45min (selon four à surveiller)

5 commentaires sur “Banana bread aux pépites de chocolat et cacahuètes

Laisser un commentaire