Plats chauds·Recettes Salées

Porc au caramel

Voici un plat rapide à faire et vraiment délicieux et depuis le temps que mon chéri me demander du porc au caramel, j’ai craqué et je lui en ai fait un, un soir après le boulot. Il fallait que je cuisine 2 tranches d’échines de porc que j’avais décongelé mais que monsieur n’a pas mangé (vous pensez pas qu’il l’a fait exprès !!!!), du coup je me suis dit pourquoi pas un porc au caramel.

Pour cette recette je suis allé chercher sur Marmiton et j’ai modifié un peu la recette (comme d’habitude), une recette simple et rapide à faire, surtout si vous ne savez pas quoi faire de vos côtes de porc ou échines de porc. Je vais garder précieusement cette recette, et en plus c’est bientôt le nouvel an chinois

Porc au caramel

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 2 grosses tranches d’échines de porc
  • 50 cl d’eau chaude
  • 2 cubes de bouillon de poule
  • 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
  • 1 cuillère à soupe de mélange 4 épices (girofle, muscade, cannelle, et poivre)
  • 3 cas de sauce soja
  • 140g de sucre
  • 5 cl d’eau

Préparation :

Découper le porc en bouchées.

Faire chauffer 50 cl d’eau. Ajouter les deux cubes de bouillon de poule, 1 cuillère à soupe de gingembre moulu, 1 cuillère à soupe de mélange quatre épices et 3 cuillères à soupe de sauce soja.

Dans une sauteuse, préparez votre caramel avec le sucre et l’eau. Une fois le caramel prêt, ajouter le bouillon et tourner très vite pour faire dissoudre le caramel (qui va se durcir) dans le bouillon. J’ai utiliser une cuillère en bois

Une fois le caramel dissout, rajouter la viande et mettre à feu très vif. Laisser réduire jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé (environ 25 min) et que la viande se mêle au mélange épais caramel-épices.

2 commentaires sur “Porc au caramel

Laisser un commentaire