Desserts lactés, yaourts ...·Recettes Sucrées

Crème dessert au sucre mélassé

Voici de délicieuses crèmes qui nous ont régalé. J’avais 2 jaunes d’oeufs qui me restait, j’ai donc cherché une crème que je pourrais faire, et c’est chez Yumelise que j’ai pris la recette. Je n’ai pas fait de crème bi-goût comme elle, mais j’ai mis, moitié sucre blanc, moitié sucre mélassé et franchement c’est un délice. Je compte bien refaire, et même cela m’a donné l’idée de faire un flan pâtissier avec ce sucre mélassé que j’ai ramené d’île Maurice.

Ces petites crèmes sont super simple à faire, la texture est parfaite (c’est une sorte de crème pâtissière), et en plus vous pouvez l’aromatiser aux saveurs que vous voulez.

Crème dessert au sucre mélassé

Ingrédients : pour 5 crèmes

  • 600 g de lait soit 60 cl
  • 1 oeuf entier
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 45 g de sucre en poudre blanc
  • 45 g de sucre mélassé
  • 30 gde maïzena
  • 25 grammes de beurre demi-sel
  • 1 cas de vanille liquide

Préparation :

Dans une casserole, chauffer le lait.

Dans une autre casserole, fouetter les sucres en poudre, l’oeuf entier et les jaunes. Verser doucement le lait chaud tout en fouettant puis ajouter la maïzena et fouetter. Mettre cette casserole sur feu moyen tout en fouettant constamment, jusqu’à ce que la crème épaississe (comme une béchamel, pas trop épaisse). Ajouter la vanille liquide

Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux et fouetter jusqu’à ce qu’il soit incorporé.

Mettre la crèmes dans des pots et laisser refroidir 30 minutes puis placer au réfrigérateur minimum 3 heures.

2 commentaires sur “Crème dessert au sucre mélassé

Laisser un commentaire