Cadeaux gourmands·Gourmandises·Recettes Sucrées

Fers à cheval noisette et chocolat #Bredele

Voici de délicieux bredele gourmands et facile à faire, qui raviront vos proches, en tout cas chez moi ils ont fait fureur! Ces bredeles sont entre le sablé et le cookie, donc comment peux-t’on y résister, surtout quand on connaît mon addiction aux cookies ! L’association de la noisette et du chocolat est une valeur sûre, et elle est parfaite dans cette recette. J’ai trouvé cette recette sur le blog de Cuisine Addict, toujours des recettes au top. J’ai juste mis des pépites de chocolat à la place des vermicelles et j’ai doublé la dose (… je sais je suis gourmande)

Fers à cheval noisette et chocolat #Bredele

Ingrédients : pour une vingtaine de sablés

  • 150 g farine
  • 100 g poudre de noisette
  • 50 g sucre semoule
  • 120 g beurre mou
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café kirsch
  • 100 g pépites de chocolat ou vermicelles de chocolat
  • 50 g chocolat noir

Préparation :

Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Puis ajouter le jaune d’oeuf, l’extrait de vanille et le kirsch.

Ajouter la farine, le sucre et la poudre de noisette et mélanger jusqu’à ce que la pâte soient homogène. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez. Enveloppez de film alimentaire et placez au frais pendant 1 heure.

Préchauffez votre four à 140°C, chaleur tournante. Reprenez votre pâte et façonnez-la en petits boudins d’environ 0,5 cm de large sur 10 cm de long puis déposez-les en les recourbant en fer à cheval sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 20 minutes. Laissez complètement refroidir à la sortie du four.

Faites fondre le chocolat noir puis trempez-y les extrémités des biscuits.

3 commentaires sur “Fers à cheval noisette et chocolat #Bredele

Laisser un commentaire