Aujourd’hui c’est une recette un peu particulière que je partage avec vous. C’est une recette à faire avec vos enfants, c’est très simple à faire et ils adoreront aussi les manger car c’est très ludique à manger, en plus cerise sur le chapeau, cette recette est très équilibré et vous permettra de faire manger des légumes à vos enfants.
Mon fils a beaucoup aimé les faire, mais je vous avoue il a surtout manger beaucoup pendant la préparation … quel gourmand !

Ingrédients : pour 10 rouleaux
- 1/4 de chou rouge
- 100g de riz
- sauce soja
- 10 galettes de riz
- petit pois frais
- crevettes fraîches et cuites
- 1cas de jus de citron
- 1 cas d’huile d’olive
Préparation :
Couper le chou rouge en fines lanières et mélanger-le à l’huile d’olive et au jus de citron.
Écosser les petits pois et les mettre dans un bol. Si vous n’avez pas de petit pois, utiliser des petits pois cuit.
Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Quand le riz et cuit, égouttez-le et mélangez-le avec la sauce soja.
Tremper les galettes de riz dans de l’eau et poser-le sur un torchon humide. Déposer du riz, du chou rouge, des petit pois et des crevettes au milieu. Rabattez les 2 côtés vers le centre, puis roulez-le en serrant bien (voir ci-dessous le pliage). Garder au frais. Vous pouvez les servir avec du guacamole ou de la sauce soja
je m’empresse de noter ta recette.. je pense que ça plairait bien à la maison..
bizzzooooo
J’aimeAimé par 1 personne
ah super, tu me diras 🙂
bonne journée, bises
J’aimeJ’aime
Oh les rouleaux de printemps miam
J’aimeAimé par 1 personne
on a adoré, mais surtout mon fils 🙂
J’aimeJ’aime