Gourmandises·Recettes Sucrées

Kinder bueno maison

Pour mon anniversaire, j’ai eu le super moule quattro de guy Demarle, et jusqu’à maintenant je n’avais pas pris le temps de l’inaugurer, mais maintenant c’est chose faite. Ces moules sont à la hauteur de leurs réputations et il faut aussi dire de leurs prix, mais ils le valent vraiment, ils ne collent vraiment pas et le démoulage et tellement simple… un vrai jeu d’enfant (je précise je ne suis pas une vendeuse Guy Dermarle alors mon avis est totalement neutre)

Bon sinon revenons à cette recette, j’ai fait une version express des kinder bueno, car avec le déménagement j’ai très peu de temps et en ce moment l’envie de cuisiner n’est pas trop là… Donc cette recette est idéal pour les personnes qui ne cuisinent pas trop ou qui n’ont pas envie de passer la journée en cuisine. Du coup je me suis inspiré de plusieurs recettes, que j’ai mixé et le résultat est DIVIN, et surtout très addictif !

Kinder bueno maison

Ingrédients : pour 12 barres

  • 200 gr de chocolat au lait de couverture
  • 1 pot de nocciolata bianca ou pâte à tartiner lidl au chocolat blanc
  • 12 gaufrettes au chocolat de la marque jardin bio (elles sont pile à la taille des moules)
  • 48 noisettes

Préparation :

Faire fondre 200 g de chocolat au lait au bain marie. Verser le chocolat fondu dans les empreintes de barres du moule et à l’aide d’un pinceau bien étaler le chocolat fondu puis mettre 10 minutes au frigo.

Répartir le pot en entier de Nocciolata bianca dans les 12 barres.

Ajoutez des noisettes torréfiées pour apporter du croquant (4 par barres). Bien les enfoncer

Déposez les gaufrettes en pressant délicatement et mettre au frigo pour que cela durcisse (environ 30 min)

Démoulez délicatement, avec le moule Quattro c’est vraiment bluffant et facile à démouler. Dégustez sans plus attendre.

2 commentaires sur “Kinder bueno maison

Laisser un commentaire