Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Feta et tomates au four

Depuis le temps que je voyais cette recette sur les réseaux sociaux et que je voulais la faire, maintenant c’est chose faite ! Je comprends l’engouement autour de la recette, car cela demande très peu d’ingrédients, et peu de préparation, parfait quand a pas le temps de passer la journée en cuisine, comme moi en moment avec les travaux de la nouvelle maison.

Ce qui m’a décidé de faire la recette, c’est l’énorme barquette de tomates cerises du jardin de mes parents, et je les remercie car je compte bien refaire la recette

Feta et tomates au four

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 300 à 500g de tomates cerises, autant que vous voulez
  • 1 blog de feta de 200g
  • sel, poivre
  • huile d’olive
  • thym frais ou autre herbes aromatiques : origan, herbes de Provence, piment …
  • spaghettis ou autre pâtes

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un plat allant au four, déposer au centre un morceau de feta et entourer-la de tomates cerises

Versez l’huile au dessus, puis le poivre, le sel et le thym frais . Enfournez en haut du four pour 20 à 30 min.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Les égoutter

Quand la feta est légèrement grillé, sortir le plat du four, écraser le tout à la fourchette, cela doit vous donner une délicieuse sauce onctueuse (si les tomates n’ont pas rendu assez d’eau, ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes). Puis verser les pâtes dans la sauce tomates-feta et déguster aussitôt

pâtes à la Feta et tomates au four

3 commentaires sur “Feta et tomates au four

Laisser un commentaire