Non classé

Pâtes sauce aux cèpes et truffes, à la mozza

Voici une recette qui m’est venue en voyant les produits de Noël de Lidl (j’avoue j’adore leur marque Deluxe, de super produits à prix raisonnable… pour info, je suis pas du tout sponsorisé). Donc pour cette recette, j’ai utilisé des produits très gourmands, et de fêtes.

A la base je voulais utiliser une buratta et non une mozzarella, c’est juste que je sais pas lire les étiquettes!!! Concernant les pâtes, vous pouvez utiliser n’importe quelle pâte, moi ce sont des raviolis allongés farcis aux cèpes.

Pâtes sauce aux cèpes et truffes, à la mozza

Ingrédients : pour 2 personnes

  • raviolis aux cèpes ou pâtes
  • huile aromatisé à la truffes
  • cèpes surgelés
  • 2 tranches de jambon de Paris à l’italienne
  • 3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel, poivre
  • 1 burrata ou mozzarella Di Buffala
  • 1 cas de parmesan râpé

Préparation :

Faire cuire les cèpes (encore surgelés) dans une poêle avec un peu d’huile aromatisé à la truffe. Faire cuire jusqu’à complète évaporation de l’eau, puis dès que l’eau est évaporé faire légèrement doré (moi j’ai dû rajouter un peu d’huile supplémentaire afin d’éviter que les cèpes ne s’écrasent tous)

Quand les cèpes sont bien dorés, ajouter la crème fraîche, le parmesan râpé et un peu de poivre.

En parallèle faire cuire les pâtes ou raviolis comme indiqué sur le paquet. Puis ajouter-les aux cèpes et mélanger

Mettre dans des assiettes creuses les raviolis avec la sauce aux cèpes. Déposer au centre 1/2 burrata et tout autour une tranche de jambon coupé en petits morceaux. J’ai rajouté un trait d’huile de truffe sur la burrata, avec un peu de fleur de sel et de poivre

Dégustez aussitôt

2 commentaires sur “Pâtes sauce aux cèpes et truffes, à la mozza

Laisser un commentaire