Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Croque quiche à la butternut et fromage

Voici une recette express, vide frigo, c’est-à-dire que vous pouvez l’adapter avec n’importe quelle garniture (jambon, fromage, tomates séchées, olives….). Je vous mets la recette avec ce que j’avais dans le frigo. C’est une recette parfaite pour le soir quand on a pas le temps, et en plus, je vous promets vos enfants vont vous adorer, tellement ils vont aimé

Pour cette recette, j’ai utilisé le moule Guy Demarle 6 tartelettes, j’adore ces moules (pas besoin de les graisser et le démoulage est parfait), dommage qu’ils soient si cher !

Croque quiche à la butternut
Croque quiche à la butternut (intérieur)

Ingrédients : pour 3 croques-quiche

  • 3 tranches de pain de mie (sans croute pour moi)
  • 1 oeuf
  • 1 très belle cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • un reste de purée de butternut (environ 150g)
  • poivre
  • herbes de Provence
  • jambon cru
  • olives
  • fromage râpé ou rocamadour

Préparation :

Aplatir les tranches de pain de mie avec un rouleau pâtissier. Puis disposer les tranches dans vos moules à tartelettes

Dans un bol, mélanger la purée de butternut, l’oeuf, la crème épaisse, le poivre et les herbes de Provence.

Sur les tranches de pain de mie, mettre le jambon coupé en morceaux. Puis répartir la préparation précédante à la butternut.

Ensuite j’ai fait 2 versions :

  • rocamadour : j’ai juste enfoncé un rocamadour sur la préparation de butternut
  • olives et fromage rapé : j’ai mis quelques morceaux d’olives noir et du fromage râpé sur le dessus

Enfourner 20 min à 180°C.

3 commentaires sur “Croque quiche à la butternut et fromage

  1. je viens de lire ton commentaire sur mon blog (qui m’a d’ailleurs beaucoup touché.. encore merci à toi)
    je venais par ici une nouvelle fois pour te féliciter !!!
    Je vous souhaite tout le meilleur..
    Félicitations aux heureux parents.. et Bienvenue à ta petite princesse ….
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire