Plats chauds·Recettes Salées

Courge spaghettis façon chili con carne

Voici une délicieuse manière de cuisiner la courge spaghettis, et qui fait voyager! J’ai adoré, j’ai du mal à me décider entre cette recette et celle façon raclette, les 2 sont excellentes .

Si vous avez des adeptes de chili con carne mais qui ne sont pas fan de légumes, c’est aussi une belle manière de leur faire manger de la courge… succès garanti, ils ne verront pas la différence

Courge spaghettis façon chili con carne

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 1/2 courge spaghettis
  • 1 boîte de haricots rouge
  • 450g de viande hachée
  • 330ml de sauce tomate
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 poivrons rouge
  • des épices à guacamole
  • sel, poivre
  • huile d’olive
  • 4 oeuf
  • fromage râpé

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C. Coupez la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur. Épépinez-la puis placez les deux morceaux sur une plaque allant au four, chair vers le bas. Enfournez pour environ 40 min, jusqu’à ce que la chair soit tendre. Une fois cuite, prélevez la chair de la courge en grattant avec une fourchette et réservez-la de côté. Je n’ai utilisé que la moitié de la courge, avec l’autre moitié j’ai fait la courge spaghetti façon raclette , à retrouver aussi sur mon blog

Émincez l’échalote et la gousse d’ail, puis faire revenir dans une poêle huilée.

Couper le poivron en dès, puis rajouter le dans la poêle avec l’échalote. Faire cuire à feu doux afin que le poivron devienne fondant

Ajouter ensuite la viande hachée, quand cette dernière est cuite, ajouter les haricots rouges, la sauce tomate, la chair de la courge spaghettis, les épices à guacamole, saler, poivrer. Puis mélanger et laisser mijoter 5 à 10 min

J’ai ensuite servi ce mélange dans des cassolettes, j’ai fait un creux au centre, casser un œuf et parsemer de fromage . Puis enfourner 10 min à 180°C (regarder que le blanc de l’œuf soit pris)

Courge spaghettis façon chili con carne 2

2 commentaires sur “Courge spaghettis façon chili con carne

Laisser un commentaire