Plats chauds·Recettes Salées

Courge spaghettis façon raclette

Vous avez une courge spaghettis dont vous ne savez pas quoi en faire, je vous conseille cette recette, elle est très gourmande et excellente. Parfaite en hivers comme plat réconfortant, ou pour assouvir une envie de fromage. En plus elle est très simple à faire, avec peu d’ingrédients

J’ai trouvé cette recette sur le compte instagram de Chezmisa, comme à mon habitude j’ai changé un peu la recette

Courge spaghettis façon raclette

Ingrédients:

  • 1 courge spaghetti
  • 1 échalote
  • 200g de lardons
  • 200g de crème semi-épaisse
  • Du fromage à raclette
  • poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° Couper la courge en 2, retirer les graines . La poser côté plat contre la plaque recouverte de papier sulfurisé et la cuire 40 min au four

A l’aide d’une fourchette, gratter ensuite tout l’intérieur afin de récupérer la chair.

Dans une poêle faire griller les lardons, puis réserver sur un papier absorbant. Dans la même poêle faire revenir l’échalote émincée, j’ai retiré un peu du gras des lardons.

Rajouter la chair de courge spaghettis, la crème et du fromage pour raclette coupé en dés. Laisser mijoter 5 min à feu doux. Poivrer.

Reprendre la courge spaghetti, remplir chaque moitié avec la préparation. Puis rajouter par dessus des tranches de fromage de fromage à raclette

Enfourner pendant 15 minutes, le temps de gratiner l’ensemble. A servir chaud avec une salade par exemple.

Laisser un commentaire