Desserts·Recettes Sucrées

Moelleux au chocolat à la farine de châtaigne

Toujours avec mon régime sans lactose, donc à la recherche de bonnes recettes et en particulier d’un gâteau au chocolat. C’est chez la table de clara que j’ai trouvé mon bonheur avec cette recette, en plus c’est aussi une recette sans gluten

C’est une recette super simple à faire, tellement que c’est mon fils de 4 ans qui l’a faite et il a adoré ce gâteau. Pour faire le gâteau j’ai utilisé mon moule tablette Guy Demarle

Moelleux au chocolat à la farine de châtaigne

Ingrédients : pour un moule carré 20 x20 cm

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 130 g d’huile de tournesol
  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de farine de châtaigne
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir.

Battre les oeufs entiers avec le sucre afin d’obtenir un mélange mousseux.

Ajouter l’huile puis le chocolat. Mélanger.

Incorporer délicatement la farine de châtaigne et la levure, et la pincée de sel.

Verser dans votre moule et enfourner pour 20 minutes, il doit être encore un peu tremblotant au centre. Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

6 commentaires sur “Moelleux au chocolat à la farine de châtaigne

Laisser un commentaire