petit pot bébé

Petit pot butternut, champignons et pommes de terre (6 mois)

Voici un petit pot que ma fille a adoré (j’ai aussi goûté et c’est délicieux !). J’avais une butternut qui traînait dans mon cellier donc voici une des 2 recettes de petits pots que j’ai fait avec.

Ma fille a 5 mois et cela fait 1 mois qu’on a commencé la diversification. Maintenant le pédiatre a dit que c’était « open bar », enfin presque (toujours pas de gluten, viande, œuf et légumineuses). Le 6 mois est juste indicatif

Petit pot butternut, champignons et pommes de terre (6 mois)

Ingrédients : pour 3 petits pots de 200g

  • 200g de pommes de terre
  • 200g de butternut
  • 250g de champignons de Paris
  • 1 gousse d’ail
  • huile d’olive

Préparation :

Peler et couper en gros dès la butternut et la faire cuire à la vapeur 20 à 30 min. Vérifier la cuisson en plantant un couteau, il faut qu’elle soit fondante

Peler et couper en morceaux les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d’eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu et faire cuire environ 30 min, il faut aussi qu’elles soient fondantes pour pouvoir les écraser pour faire une purée

Laver les champignons, couper les en 4. Peler la gousse d’ail et émincer-la. Mettre le tout dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et faire cuire jusqu’à ce que les champignons est rendu toutes leur eau de végétation

Écraser les pommes de terre au presse purée (si vous utilisez un mixeur, votre purée va devenir élastique)

Mixer ensemble les champignons avec la gousse d’ail et la butternut. Puis mélanger avec la pomme de terre écraser. Si le mélange est trop épais ajouter un peu d’eau minérale

Maintenant vous n’avez plus qu’à mettre dans des petits pots

Laisser un commentaire