Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....·végétarien

Tarte rustique courgette, champignons et thon

Voici une tarte qui a été dévoré, vraiment elle est succulente. Je n’avais jamais fait de tarte rustique et je regrette car c’est vraiment excellent, je sens que maintenant je vais en faire souvent.

Cette tarte a été inspiré de mon frigo, du coup comme vous le comprendrez elle est déclinable avec vos restes de frigo. Le must dans ce type de tarte, c’est qu’on étale la pâte est on n’a pas à se prendre pas la tête pour la mettre dans un moule, tellement plus simple

Ingrédients : pour 8 personnes

Pour la pâte brisée

  • 125g de beurre mou
  • 250g de farine
  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • grain de moutarde moulu
  • un peu d’eau

Garniture :

  • 400g de champignons
  • 2 petites courgettes
  • 1/2 boîte de thon
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
  • 1/2 bloc de feta
  • sel, poivre
  • huile d’olive
  • 5 cl de crème liquide

Préparation :

Pour la pâte brisée : mélanger avec les mains le beurre mou avec la farine, l’œuf, un peu de sel, du poivre et un peu de grain de moutarde moulu. Si la texture est trop sèche ajouter un peu d’eau (c’est ce que j’ai fait). Former une boule et l’étaler sur du papier sulfurisé

Pour les courgettes et champignons : Émincer en rondelle les champignons et les courgettes. Puis les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Saler et poivrer. Mettre de côté dans une assiette, lorsque les légumes sont fondants

Montage : Étaler de la moutarde au centre de la pâte (sur tout le fond de la tarte)

Émiettez dessus le thon. Puis répartir le mélange champignons et courgettes dessus. Émiettez la feta.

Refermer la tarte, en rabattant les bords. Verser la crème liquide dans la partie ouverte de la tarte

Enfourner 30 min à 180°C

Laisser un commentaire