Gourmandises·Recettes Sucrées

Biscuits pokeball (Pokemon)

Voici de délicieux biscuits que je me suis amusé à faire pour l’anniversaire de mon fils, sur le thème des pokemon. Vous aurez reconnu les célèbres pokeball!!!

Mon fils les a adoré, et c’est une recette un peu longue car il faut refroidir les différents éléments entre chaque montage, mais elle est très simple. Regardez les photos du carrousel pour les étapes du montage

Merci à il était une fois la pâtisserie pour cette super recette

Biscuits pokeball (Pokemon)

Ingrédients : pour une treintaine de biscuits

  • 180 g de beurre mou
  • 180 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
  • 2 jaunes d’œufs
  • 300 g de farine
  • 10 g de cacao en poudre non sucré
  • Colorants rouges

Préparation :

Mélangez ensemble le beurre et le sucre. Incorporez la vanille liquide, puis les jaunes d’œufs, sans cesser de mélanger. Réservez cette pâte.

Répartissez la farine dans 3 récipients de la façon suivante : 70 g, 100 g et 130 g.
Ajoutez le cacao non sucré dans les 70 g et mélangez bien.

Replacez 160 g de pâte préparée précédemment dans la cuve de votre robot et ajoutez 130g de farine. Malaxez à la feuille et réservez.

Placez maintenant 90 g de pâte préparée précédemment dans la cuve du robot et ajoutez le mélange farine + cacao. Malaxez à la feuille et réservez.

Faites de même avec la pâte restante (environ 130 g) et 100g de farine. Ajouter vers la fin du malaxage le colorant rouge

Formez 3 boules avec vos 3 pâtes, filmez-les avec du papier sulfurisé et placez-les au réfrigérateur pour 30 minutes minimum.


Farinez votre plan de travail. Prélevez 30 g de pâte blanche et formez un boudin de 30 cm de long. Placez-le dans du film alimentaire et réservez au congélateur 10 minutes minimum.

Coupez la pâte cacao en deux. Farinez de nouveau le plan de travail et étalez une moitié de pâte en une bande de 30 cm de long sur 5 cm de large environ. Enroulez cette pâte autour du boudin blanc et replacez au congélateur.

Avec la pâte au chocolat restante, formez 2 rectangles plats de 30 cm x 1 cm environ . Placez-les au congélateur.

Avec la pâte rouge, formez un gros boudin de 15 cm de long. Placez 10 minutes au congélateur. Le but n’est pas ici de congeler mais de faire durcir la pâte rapidement. On peut utiliser le frigo mais il faudrait tripler tous les temps de pause.

Faites de même avec le reste de pâte blanche.

Coupez le boudin rouge en deux de haut en bas et assemblez les deux morceaux. Formez une gouttière en appuyant au centre avec vos doigts. Faites de même avec le boudin blanc.

Placez le boudin blanc + cacao resté au congél dans la gouttière du boudin blanc et disposez les bandes de cacao sur les côtés. Recouvrez avec la pâte rouge. Si du cacao dépasse, coupez-le avec un couteau.


Emballez le tout dans du film alimentaire et roulez la pâte sur elle-même afin de bien serrer le tout. Placez 30 minutes au congélateur.

Préchauffez le four à 175°C. Coupez des tranches de 5 mm de large environ et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 10 à 15 minutes en chaleur tournante.

Laisser un commentaire