Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....·végétarien

Feuilleté épinards et champignons

Voici un délicieux feuilleté, bien gourmand et très simple à faire. Bon si vous me suivez vous savez que dans mon jardin j’ai des blettes épinards , c’est ce que j’ai utilisé pour cette recette, mais vous pouvez très bien utiliser des épinards .

J’ai cuit lors de mon batchcooking juste les épinards et les champignons. Et j’ai procédé au montage et cuisson au dernier moment, ce qui m’a pris 5 min

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 4 carrés de pâte feuilletée
  • 1 belle botte de blette épinards (aussi appelé blettes niçoise)
  • 400g de champignons de paris
  • 10 cl de crème semi épaisse ou épaisse
  • sel, poivre
  • fromage râpé

Préparation :

Laver et hacher la botte de blettes épinards. J’ai d’abord coupé les côtes , puis le vert. Dans un premier temps, faire cuire les côtes avec un filet d’huile d’olive, couvrir puis au bout de 3 min ajouter un fond d’eau. Quand les côtes commencent à ramollir ajouter le vert des blettes hachés. Puis réserver de côté

Laver et couper en rondelles les champignons . Puis faire cuire dans la poêle avec un filet d’huile d’olive, jusqu’à ce que l’eau des champignons soit évaporé

Mélanger les blettes cuites, les champignons cuit et un peu de crème liquide (juste pour apporter un liant). Saler et poivrer

Sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé. Déposer les carrés de pâte feuilletée, en diagonale déposer une longueur de farce au légumes. Parsemer de fromage râpé et replier les bords (comme sur la photo ci-dessous)

Enfourner à 180°C pendant 20min

Laisser un commentaire